Tallaron Séverine, mariée, 1 enfant 

 

  • J'ai obtenu mon B.T.S. diététique en 2010 à Saint-Etienne.
  • Je fais partie du secteur "santé/social", obligation du secret professionnel.
  • J'ai travaillé au sein d'un centre de rééquilibrage alimentaire pour obèses et diabétiques. Les consultations diététiques étaient couplées au sport et à une rééducation alimentaire lors de cours de cuisine.
  • J'ai aussi travaillé dans deux hôpitaux. J'ai rééquilibré l'alimentation de patients qui souffraient de pathologies gastriques, cardiologiques, de dénutrition mais aussi en soin néonatal.
  • Par la suite, j'ai travaillé 6 ans dans un centre de rééducation alimentaire sur Bourgoin-jallieu. Cela m'a permis d'avoir l'expérience nécessaire pour un suivi de qualité.
  • J'ai également un diplôme en physionutrition depuis 2018. La physionutrition est une démarche de soin qui englobe l'étude clinique, physiologique et biologique. Elle prend en charge les déséquilibres de notre organisme. Ils concernent notre système digestif, nos cellules, nos émotions (neurotransmetteurs), nos hormones entre autres.

Pendant ces 9 années, j'ai rencontré des personnes désireuses de perdre du poids, qui n'étaient pas à leur premier coups d'essai.

Pour elles, perdre du poids est synonyme de restriction alimentaire donc de fatigue de l'organisme.

Aujourd'hui le marché de la perte de poids s'étend d'années en années. Beaucoup de régimes apparaissent. La mode nous pousse à les suivre et malheureusement à reprendre du poids directement après leur arrêt. C'est ce qu'on appelle l'effet Yo-Yo.

 

Je veux dire STOP à ce genre de pratique et vous faire comprendre qu'il faut manger de tout pour retrouver une meilleure alimentation et éviter les frustrations.

Vous allez certainement perdre du poids car les apports que vous avez actuellement sont supérieurs à vos besoins.

Mais ma promesse est de vous faire retrouver un mieux-être intérieur et extérieur et d'avoir ENFIN les connaissances certaines sur l'alimentation.